Les habitués des événements royaux
Emilie Perrot, qui vit à Paris, est une habituée des événements royaux. Elle a réservé ses billets pour Londres dans l’heure qui a suivi l’annonce du couronnement du roi Charles en octobre dernier.
En 2016, Emilie a fondé un blog de voyage consacré à la capitale. À l’approche du grand week-end, elle communique avec les lecteurs de son blog via WhatsApp. Ils échangent des mises à jour et des conseils et prévoient de se rencontrer.
« Après les funérailles de la reine, nous sommes tous allés boire un verre dans un pub londonien. C’était l’occasion d’accepter le moment et de parler de nos pensées ensemble ».
Pour Emilie, la journée de samedi sera consacrée à s’imprégner de l’atmosphère. « Je n’ai pas de programme strict pour la journée. Je veux me promener, rencontrer des Britanniques et leur parler pour me faire une idée de ce que cette journée représente pour eux. Elle prévoit d’arpenter les rues en portant son T-shirt « London Lover », une pièce de sa collection de vêtements inspirés de Londres.
L’ancienne carrière d’Émilie dans la marine française a influencé son intérêt pour la famille royale. « Je suis fascinée par le protocole et la cérémonie qui entourent la monarchie britannique. C’est un moment de l’histoire qui transcende le fait d’être pour ou contre la monarchie ».
Malgré son enthousiasme, Emilie insiste : « Je ne veux pas être étiquetée comme une « fan » de la famille royale. Je ne monterai certainement pas ma tente à 2 heures du matin samedi ! ».